le ou la Poîpoîdorme flottant(e)

Robert Filliou et Joachim Pfeufer ont imaginé en 1963 le (ou la) Poïpoïdrome, un espace dédié à la création permanente et aux relations fonctionnelles. En le réactivant aujourd’hui dans une version flottante, nous espérons prolonger l’esprit de cette œuvre, où l’art et la vie se confondent. Dans le monde en crise et en transformation qui est le nôtre, nous devons réapprendre nos façons d’être en relation avec soi, avec les autres, avec notre milieu, nous devons expérimenter des formes de relation et les façons dont ces relations nous transforment et nous structurent, personnellement, socialement, politiquement.

Le (ou la) poïpoïdrome flottant(e) est imaginé dans le cadre des Géorgiques, un programme de recherche et d’expérimentation conçu par Céline Domengie, artiste et chercheuse associée à l’équipe CLARE / Université Bordeaux Montaigne. 

Avec la complicité de Montagne Froide, du Conseil extraordinaire à la flottabilité relative (Marie Delvigne, Véronique Lamare, Guillaume Loiseau, Aurélia Zahedi, Susana Velasco, Damien Airault, Claire Azéma, Christian Mallaurie, Johanna de Azevedo, Anna Consoni, de l’association Lot’envi, du Smavlot47, de pêcheurs et d’habitants.

Avec le soutien du contrat de filière arts plastiques et visuels de Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de EDF Hydro Lot-Truyère.

http://les-georgiques.com/



test embed Yt playlist