Traverses & Inattendus

Plateforme d’expérimentation artistique et pédagogique
sur une durée de 3 ans (première session : juillet 2016)
Domaine de Barbarie, La Chapelle-Faucher (Dordogne)

traverses et inattendus logoTraverses et Inattendus est une plateforme d’expérimentation artistique et pédagogique née de la rencontre des habitants de La Chapelle-Faucher (Périgord vert), à l’initiative de ses élus, avec l’artiste Jean-Paul Thibeau.

Portée par un collectif constitué d’artistes, architectes, paysagistes, graphistes, danseurs et théoriciens, cette plateforme a vu le jour en juillet 2016 au Domaine de Barbarie à La Chapelle-Faucher. Chaque saison, pendant dix jours, une vingtaine d’enseignants, étudiants et ex-étudiants de différents établissements d’enseignement supérieur de la région Nouvelle-Aquitaine (en art, architecture, paysage et design, à Bordeaux et Pau-Tarbes) et des bénévoles ont campé et travaillé sur le Domaine de Barbarie, en interaction avec les habitants et l’environnement.

Dans ce cadre, pendant deux années consécutives je participe à l’organisation, aux expérimentations, documente et propose un dispositif de projection itinérant.

VIDEOS, journal lacunaire

Ci-dessous, Quelques teaser en (presque) tourner/monter filmés et diffusés chaque jour pendant la saison 2.

Traverses et Inattendus est soutenu par le Ministère de la Culture / DRAC Nouvelle-Aquitaine, l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, le Conseil départemental de la Dordogne, la Commune de La Chapelle-Faucher, la Communauté de communes Dronne et Belle, l’Ecole supérieure d’art des Pyrénées – Pau Tarbes, et Gilles Barbarie.